top of page
Rechercher
  • oncjim

En vœux tu, en voilà...


Il y a des années qu'on aimerait oublier ! 2020 par exemple...L'année où tout à commencé. Une année aussi blanche que des pistes de ski vides. On a dansé au son de nos mP3, bien au chaud dans nos appartements souvent trop petits, coincés entre un chat devenu neurasthénique, des gosses en déprime et un facteur qui te laisse tes paquets au coin de la rue par peur de chopper LA maladie !

Avec l'été, on a cru à l'embellie ! Un arc-en-ciel de courte durée...Les événements tombaient, les uns après les autres et le Royal Cambouis n'a pas failli à la règle. Les accords de SAID el KAHR furent signés par tous les organisateurs, ou presque !


Pour 2021, tout le monde y croyait : « allez les gars, on se bouge ! A grand coups d'annonces et de réunions, le QG s'installait et cette fois-ci, personne ne voulait capituler. La grosse machine Royal Cambouis partait en révision : vidange, embrayage, feux de route, amortos...Le plus difficile c'est de faire du neuf avec du vieux. Se réinventer après le coup de massue de 2020 fut un vrai challenge. Il y avait de très bonnes idées dans les brainstormings. Tout le monde y a mis de la bonne volonté. Les Bastards se sont dotés de 2 comptables. On se serait presque cru dans « le parrain ». Des nouveaux ont débarqué dans l'équipe (mais on fera un flash spécial pour présenter tout le monde) Et puis on a parlé de jauge, de pass, de masques, de tests...Tout le monde a fait de son mieux pour que l'événement ait lieu. Le Royal Cambouis (Nicolas Gouache édition) s'est bien passé. On a fait ce qu'on a pu, mais on a pu beaucoup, et même plus que d'habitude ! C'est ça la motivation !


Et nous voilà en 2022...On oublie tout en 2022. On repart à zéro en 2022. On a mis ses « deux pieds en canard » toute la soirée du 31. Le mal au crâne au réveil est bien le même qu'avant. Le « citrate » est toujours dans la pharmacie, ouf!. On marche dans les cotillons qui ont fait, par endroit, une espèce de bouillie (juste là où l'oncle Fernand a fait tomber son verre!) Quelqu'un a pissé sur la lunette des toilettes. On a passé une bonne soirée. On ne se souvient pas très bien mais on le pense très fort. On avait, encore une fois, prévu trop de bouffe. Il reste des plateaux entiers de toasts aux œufs de lumps, mélangés avec les tartinades au pâté. Et c'est là qu'on se dit : « On a eu beau traverser des années de merde, l'esprit à la teuf' est toujours là ! »

Alors à vous tous, les Bastards de la première heure et les nouveaux, les usagers du Royal Cambouis, à toutes les familles, les amis, les copains, les potes, les maîtresses (c'est une demande spéciale...Il m'a dit : « elle se reconnaîtra ça lui fera plaisir ! ») nous souhaitons une excellente année 2022. Au plaisir de vous retrouver en septembre pour une nouvelle édition du Royal Cambouis.

Duke pour Royal Cambouis, le site.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page